À propos de BLIDPRO

Aujourd’hui, au sein de BLIDPRO, Bénédicte Lavaut accompagne les entrepreneurs, startup et PME dans l’amélioration de leur efficacité et de l’épanouissement de leur business avec leurs équipes. La méthode élaborée par Bénédicte Lavaut repose sur la mise en place de moment d’analyse collective du reporting (tableaux de bord), généré en temps réel par des outils digitaux et managériaux moderne. Le support de reporting devenant le synthétiseur pragmatique de toutes les méthodes de gestion de projet agile et de management assertif (communication non violente, dans une entreprise libérée).

En effet, durant le déroulement des 20 années d’expérience professionnelle, Bénédicte Lavaut a fait les constats suivant :
les entreprises, quelque soit leur secteur (Immobilier, RH, Finance, Commerce, gestion d’unité de production, ou digital), sont toutes confrontées aux mêmes tensions internes entre équipes, salariés et direction, ainsi que des insatisfactions clients, sans compter sur les difficultés de production avec perte de chiffre d’affaire.
Or  lorsque les entreprises souhaitent franchir un pallier de développement business, elles se concentrent sur les moyens pour intégrer des changements de process : techniques de production (numérique ou digital), ou organisationnelles, ou managériales de coordination des compétences,…
Seulement dans leur démarche de développement les entreprises en viennent à oublier la pierre angulaire : l’humain.

Pour combler cet oubli les entreprises ont l’intuition que le reporting va les aider. Seulement, il devient rapidement fastidieux, cousu d’erreur et chronophage avec une forêt de fichier Excel…un enfer !

Effectivement, les chiffres peuvent apporter cette connaissance nécessaire au pilotage et développement du business. Ils remettre surtout au centre l’humain : grâce au recueil direct des actes de gestions.

L’automatisation du recueil de données en temps réel, permet une  information fiable, fluide et transparente. Cette automatisation libère le temps « de faire » pour mettre en place LE protocole « d’analyse collaborative croisée ». Ces moments d’analyse collaborative permettent de voir la valeurs ajoutées de chacun dans le processus de réalisation du chiffre d’affaire, de faire émerger des solutions pérennes aux difficultés rencontrées, apportées par les experts métiers, en harmonie avec leurs pairs, et le maintien du cap de production décidé par la direction, qui est réalisé en équipe.

 

En somme le partage digital des indicateurs, est un atout de bienveillance managérial qui démultiplie le business, grâce à la force collective interne libérée et motivée.

 

Le bonheur au travail se lit dans l’analyse du reporting !!

 

BLIDPRO propose aux entrepreneurs, startup et PME d’ile de france un accompagnement personnalisés en 4 phases :
Audit : Du constat au besoin,
Plan d’action : de l’objectif à comment l’atteindre,
Transformation : moment d’intelligence collective, organisation et  technologie digitale,
SAV : Ajustement technique et de formation à l’analyse d’indicateurs combinés

Commencez votre accompagnement par un audit, offert avec la poursuite des phases suivantes.
Contactez BLIDPRO : contact@blidpro.fr